Le projet de loi de révision de la loi de bioéthique de 2004 devrait être présenté au Parlement français au printemps 2010. La mission d’information chargée de dresser le bilan de l’application de la législation actuelle et de préparer cette révision a achevé ses travaux la semaine dernière. Ceux-ci ont porté notamment sur l'assistance médicale à la procréation, le diagnostic prénatal, les recherches sur l'embryon, les cellules souches, le clonage, etc.

Les vidéos des auditions sont en ligne.

Ces vidéos, qui ne sont pas spectaculaires, rendent compte de la façon dont fonctionne un Parlement au jour le jour en démocratie. 

Quelques ressources :

Présentation de la mission d'information sur la révision des lois bioéthiques / Les vidéos des auditions / Ce dossier de la Documentation française a été publié lors de la révision de la loi en 2004 / Vous trouverez également des informations sur les sites du Comité consultatif national d'éthique et de l'Agence de la biomédecine / Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) a publié un dossier illustré sur les sciences de la vie au lycée / Sur le site de la Cité des sciences et de l'industrie, vous trouverez ce lexique des mots de la science.